Activités périscolaires

Les 4C au théâtre Le rive gauche

Par admin lebegue, publié le jeudi 20 janvier 2022 14:18 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 10:40
s-titre-2-copie.jpg
Les élèves accompagnés de mesdames Daoudi et Morisset, respectivement professeures d'Anglais et de Français ont assisté à la représentation Faraëkoto.

Cette sortie culturelle a eu lieu le mardi 18 janvier et s'inscrit dans le prolongement de l'initiation/découverte de la danse contemporaine au conservatoire de Grand-Couronne, dans le cadre du projet interdisciplinaire "Création et écriture chorégraphique".

Faraënkoto est un spectacle de Hip-Hop/danse contemporaine, inspiré d'un conte africain dans la tradition des contes Hansel et Gretel et le petit Poucet, le spectacle parle de la différence, du handicap, et est tout en poésie. Les danseurs sont exceptionnels et savent manier le hip-hop et les émotions de façon brillante !!

Témoignages d'élèves

1. J'ai bien aimé ce spectacle car ça faisait passer plusieurs messages (handicap, enfance, abandon, etc). J'ai plus retrouvé de la danse contemporaine plutôt que du hip-hop. Il y  avait quelques moments où c'était drôle. Le moment que j'ai préféré, c'est quand Fara essaie de marcher en dansant et en se roulant par terre.

2. J'ai bien aimé ce spectacle car il y avait une vraie histoire derrière cette pièce. Les mouvements étaient bien travaillés et l'histoire très bien racontée. Le fait de montrer les handicaps des personnes est incroyable et surtout qu'ils ne se laissent pas abattre.

3. Ce spectacle m'a fait penser à Hansel et Gretel : les enfants sont abandonnés par leurs parents parce qu'ils n'ont plus d'argent. J'ai plus perçu le côté hip-hop. Ce spectacle m'a plu, j'ai aimé les moments où Fara jouait avec ses jambes : je rigolais en même temps que les enfants derrière nous.

4. J'ai aimé car c'est dur d'inventer des pas, dur de danser. Moi, j'ai plus vu l'aspect contemporain.